Réussite Web

À propos | Contact    
Accueil > Équipe

Équipe

L'équipe des présentateurs



Jean-François Bélisle  

Titulaire d'une Maîtrise en sciences de la gestion (M.Sc.), option Marketing de HEC Montréal, Jean-François Bélisle est présentement étudiant au Doctorat en Marketing à l'Université Concordia et chargé de cours à HEC Montréal pour le cours d'Analyse de marchés au B.A.A. Il travaille également pour la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal et s'intéresse principalement au Marketing interactif et plus précisément aux stratégies qui ont pour but de maximiser le rendement sur investissement (ROI) des entreprises sur Internet. Au cours des dernières années, il a notamment été consultant pour de grandes entreprises autant dans le secteur privé (Bell, Procter & Gamble et Sopexa) que dans le secteur public (CHU Ste-Justine, Gouvernement du Québec), ainsi qu'auprès d'une dizaine de PME.

Simon Éthier  

Titulaire d’un baccalauréat en design graphique et d’un certificat en commerce électronique, Simon Éthier poursuit actuellement une maîtrise en Commerce électronique au HEC Montréal. Il travaille actuellement pour Adviso Conseil où il élabore des stratégies en vue de maximiser le potentiel de sites web commerciaux et informatifs. Ses intérêts couvrent des aspects allant de l’identité corporative en ligne à l’architecture d’information en passant par le design pattern. Observateurs attentif, M. Éthier s’applique ainsi à rendre les sites web plus esthétique, fluide et agréable.

Julie Lemonde  

Au cours de son baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) à HEC Montréal, Julie Lemonde s’intéressa au marketing interactif et plus précisément, à son impact sur les activités qu’exercent l’entreprise tant en contexte Internet que hors ligne. Afin de parfaire sa spécialisation dans ce domaine, elle décida d’entamer une maîtrise en administration des affaires (M.Sc.) à HEC Montréal sous la direction de Jacques Nantel tout en travaillant au sein de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal. 

Abdel Mekki-Berrada  

Abdel. Mekki Berrada détient un diplôme de M.Sc en commerce électronique de HEC Montréal. Il est également candidat au doctorat en marketing au sein de la même université. Son domaine de spécialisation est le comportement des consommateurs sur le Web. Depuis 2002, M. Abdel. Mekki Berrada a été un membre actif à la chaire RBC en commerce électronique. Aux côtés du professeur Jacques Nantel, il a travaillé sur l’élaboration d’une méthodologie pour l’évaluation de l’efficacité des sites Webs. Les résultats de recherche de ses travaux lui ont valu des parutions dans des revues spécialisées ainsi que dans la grande presse locale et internationale. M. Abdel. Mekki Berrada est également très impliqué en enseignement universitaire. Puisque depuis 2002, il enseigne entre autres la matière de « Marketing électronique » à HEC Montréal pour différents niveaux. Depuis Mars 2007, il occupe le poste de coordonnateur responsable du programme EBB–HEC Montréal (Étudiants bien branchés). Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Abdel. Mekki Berrada anime régulièrement des conférences de sensibilisation au commerce électronique ainsi que d’autres sur des sujets plus pointus pour les entreprises.

Hoda Mottaghi  

Mme Hoda Mottaghi détient un Baccalauréat en Informatique à l'Université de Paris 6. Ancienne étudiante de la Maitrise en Commerce électronique, à HEC Montréal, elle s'intéresse entre autres dans ses recherches au référencement des sites webs. Mme Mottaghi travaille actuellement comme consultante « ITSM Solutions » chez Nexio, une entreprise de consultation et de la migration des solutions TI.

 


©2007 - Étudiants Bien Branchés HEC Montréal 514.340.7313 - centrale@ebb.com

4 Conférences
à la portée de tous!

Marketing stratégique
Référencement
Ergonomie
Web 2.0

Du 4 octobre au 29 novembre 2007

Série de 4 conférences
150$

Plus d'info