Réussite Web

À propos | Contact    
Accueil > Conférences > Marketing stratégique

 

Marketing Stratégique

Cette conférence vise à répondre aux trois objectifs principaux
du marketing stratégique sur Internet :  

 

1- Bien connaître son marché

2- Acquérir et satisfaire la clientèle sur Internet

3- Fidéliser sa clientèle sur Internet

 

 

1.      Bien connaître son marché

- Dresser rapidement un portrait de son secteur d’activités en ligne

- Chercher les joueurs clés dans son domaine

- Connaître les stratégies des joueurs clés dans son domaine

- Trouver des fournisseurs, partenaires d'affaires et futurs clients

 

2.      Acquérir et satisfaire la clientèle sur Internet

- Choisir ses noms de domaines (.ca, .com, .qc.ca, etc.)

- Répertoires et annuaires : les incontournables

- Bannières et commandites : coûts et retour sur investissement

- Bâtir un contenu original et innovateur

- Relations publiques : profiter des médias et du web 2.0, attirer du trafic ciblé gratuitement

- Marketing viral : se faire connaître à peu de frais

- Autres tactiques : trucs faciles pour rentabiliser son site Web

 

3.      Fidéliser sa clientèle sur Internet

- Effectuer du marketing par permission

- Adopter des stratégies et des programmes de fidélisation
 

Afin de bien illustrer les propos, nous mettrons en situation les stratégies électroniques d'entreprises réelles et fictives.


À qui s'adresse cette présentation?

Les gens d'affaires qui planifient la sortie prochaine de leur site Web, qui ont un site web et veulent attirer plus de visiteurs et qui veulent promouvoir leurs produits/services le plus efficacement possible.

 


Durée 2h30
Lieu HEC Montréal
3000, ch. de la Côte-Sainte-Catherine
(Plan d'accès)
Dates : 4 octobre 2007
               1 novembre 2007
               15 novembre 2007
Conférencier
Jean-François Bélisle
Tarifs
  • 4 conférences - 150$
  • 1 conférence - 40$

Inscrivez vous
 
©2007 - Étudiants Bien Branchés HEC Montréal 514.340.7313 - centrale@ebb.com